Sommaire

Si le numérique est un monde d'écrans, à l'image des cadres numériques, le papier reste encore une finalité pour nombre de photos.

Voir le projet Ooreka

Impression photo : sur quels supports ?

L'impression numérique était une solution de mauvaise qualité pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, les technologies sont mûres et l'on obtient sur papier des résultats très satisfaisants.

Si les pros et certains amateurs avertis impriment sur de grands formats ou sur des supports atypiques, ce sont les formats des anciens albums photo qui ont toujours autant de succès :

  • On retrouve donc le tirage en format 10 × 15 que chacun est libre de disposer dans ses propres albums.
  • Cependant il existe aussi des livres photo qui rencontrent un vif succès : les finitions sont belles et le produit fini fait toujours son effet.
  • Les laboratoires de développement en ligne proposent aussi des calendriers, des impressions sur textile, voire même des impressions sur des mugs et autres supports surprenants.

Où faire imprimer ses photos ?

Il existe bien sûr la possibilité d'imprimer ses photos chez soi avec une imprimante, à condition d'avoir du matériel de qualité. Sinon voici les autres possibilités :

  • Les bornes : on les trouve un peu partout jusqu'aux entrées de supermarchés. La qualité est moyenne, voire médiocre et surtout les photos vieillissent très précocement.
  • Sur internet : c'est la solution la moins coûteuse pour les grosses quantités. Pour savoir quel site choisir, plusieurs tests de qualité existent sur la toile.
Voir le projet Ooreka

Ces pros peuvent vous aider